Ils parlent du livre Search Optimization

Search Optimization, le meilleur livre SEO


"On comprends réellement les enjeux"

La plupart des livres sur le SEO parlent des bonnes pratiques, de la technique, du contenu, etc... Il font bien leur boulot, mais il manque toujours quelque chose d'essentiel : l'état d'esprit à avoir pour concevoir la stratégie et comprendre le réel intérêt derrière tout ce que nous faisons. C'est sans parler du côté utilisateur qui est souvent abordé qu'à moitié.

par Thomas Cubel - Lire la critique complète



"Alors, la promesse est-elle tenue, ce livre est-il structurant ? Oui."

Même si ce livre est accessible et à conseiller à des débutants (ou des clients !), le référenceur pro pourra y trouver son compte.
Pas sur les définitions ni les techniques, mais pour l’angle, le point de vue qui sort justement des recettes SEO basiques.

par Sylvain Dauré - Lire la critique complète


"Il offre un regard différent sur la mise en place d’une stratégie SEO orienté utilisateurs"

Le livre Search Optimization est très intéressant, car il apporte un angle marketing à la démarche d’optimisation SEO qui fait souvent la part belle aux recommandations techniques. J’ai personnellement, beaucoup apprécié la 3ème partie sur la définition de la stratégie SEO. Lionel explicite l’apport de l’UX design au SEO, le concept de personas…

par David Groult - Lire la critique complète


"Cette page justifie à elle seule l'achat du livre"

Personne ne vous fera de liens pour le plaisir. Page 87 Lionel détaille 8 types de liens, les motivations sous-jacentes, et les leviers à actionner pour les obtenir.

par Sylvain Dauré - Lire la critique complète


"Il ne suffit pas de mettre quelques mots clés dans la balise title ou H1"

J'ai suivi plusieurs formations au référencement, et j'ai souvent rencontré des formateurs qui avaient le nez dans le guidon SEO, et pas le recul. La distance que tu prends pour avoir une vision globale de la question, je trouve ça fort intéressant. Bravo. Et je comprends donc parfaitement cette nuance "search optimization" au lieu de "search engine optimization". C'est top !!

par Max-Alain Lecharny -  reçu par email